Haut Comité du Contrôle Administratif
et Financier

La coopération

Le Haut Comité du Contrôle Administratif et Financier, entretient des relations de coopération avec les instances similaires  et analogues, aussi bien au niveau régional qu’international.

– Sur le plan régional :

Le Haut Comité est devenu membre du réseau arabe pour le renforcement de l’intégrité et la lutte contre la corruption, et ce depuis le mois d’avril 2012.Ce réseau a vu le jour en 2008, dans le cadre de l’initiative régionale arabe «Good Governance for development», soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)  et l’Organisation de la Coopération et du Développement Economique (OCDE).

– Sur le plan international :

Dans le cadre de l’accord conclu entre la Tunisie et l’Union Européenne, ayant accordé à la Tunisie le statut de  « partenaire privilégié », un plan de travail concernant la modernisation du HCCAF et la restructuration des fonctions de contrôle et de suivi, est prévu pour la période 2013-2017.

En parallèle, le HCCAF entame un programme de formation et de renforcement des capacités, assuré par le mécanisme  SIGMA, offert par l’OCDE et l’Union Européenne.