Haut Comité du Contrôle Administratif
et Financier

Le Conseil  du Haut Comité du Contrôle Administratif et Financier

Le Conseil du Haut Comité du Contrôle Administratif et Financier. Est présidé par le Président du Haut Comité du Contrôle Administratif et Financier et comprend les membres suivant:

 

– Le Chef du Contrôle Général des Services Publics.

– Le Chef du Contrôle Général des Finances.

– Le Chef du Contrôle Général du Domaine de l’Etat et des Affaires Foncières.

-Un représentant de la Cour des Comptes.

– L’Inspecteur Général du ministère de l’intérieur.

– Le Directeur Général chargé du Budget de l’Etat au ministère des finances et au ministère du plan et du développement Régional.

– Le Directeur Général de L’Unité de Suivi de l’Organisation des Etablissements et des Entreprises Publics.

– Le Directeur Général des Participations au ministère des finances.

Le Conseil peut comprendre des personnalités désignées par décret et choisies en fonction de leur compétence et expérience en matière administrative, financière et de gestion. Ils exercent leurs fonctions à titre permanent en tant que chargés de mission.

Le Conseil approuve les programmes d’intervention des structures de contrôle général et des inspections, formule des recommandations et des propositions pour remédier aux lacunes et violations soulevées dans les rapports de contrôle et assure le suivi des recommandations, auprès des  structures concernées.

Le Conseil examine également tous les aspects relatifs aux fonctions de contrôle et de suivi, œuvre pour leur développement et formule des recommandations générales portant sur les différents aspects de la gestion administrative et financière.

Le conseil se réunit une fois par mois et ce, le dernier mercredi de chaque mois. Ses travaux sont consignés dans un procès-verbal signé par le président et le rapporteur, et approuvé par le Conseil.